Retrospect annonce la sortie de nouvelles versions pour Windows et Mac

Augmentation de la vitesse de sauvegarde et de restauration grâce à la technologie d’analyse instantanée

PLEASANTON, Calif.— 6 novembre 2012—Retrospect®, Inc. a aujourd’hui annoncé la sortie de nouvelles versions du logiciel de sauvegarde et de restauration Retrospect pour Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS® X. Ces versions proposent plusieurs améliorations, notamment la technologie d’analyse instantanée qui accélère les opérations de sauvegarde et de restauration pour les ordinateurs Windows et Mac, une extension destinée aux ordinateurs Windows qui permet de restaurer des données sur un matériel différent, et un tout nouveau agent Retrospect Client prévu pour la sauvegarde des systèmes Windows à partir de Windows et Mac OS.

L’analyse instantanée augmente, de manière significative, les performances de Retrospect 8 pour Windows et de Retrospect 10 pour Mac en déterminant à l’avance les fichiers à copier lors de toute activité spécifique. En réalisant cette tâche en arrière-plan et non plus au cours du processus lui-même, Retrospect gagne de précieuses minutes, voire même plusieurs heures par rapport à la durée normale de sauvegarde et de restauration. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps à préserver les autres systèmes, préparer l’expansion des données à l’échelle de votre organisation ou sauvegarder plus régulièrement les données importantes.

L’option de restauration sur matériel différent (Dissimilar Hardware Restore) de Retrospect 8 pour Windows permet de restaurer tout le contenu d’un ordinateur sauvegardé (données utilisateur, paramètres, applications et système d’exploitation compris) sur un ordinateur disposant d’une configuration matérielle totalement différente.

« Depuis le retour de Retrospect dans le giron privé en novembre 2011, nous nous sommes recentrés sur nos principaux marchés : les petites et moyennes entreprises » a révélé Eric Ullman, co-fondateur de Retrospect. « L’un des défis relevés par les plus petites organisations qui n’ont pas d’équipe informatique dédiée est la restauration d’applications et de données utilisateur vers un ordinateur flambant neuf. La différence entre l’ancien et le nouveau matériel est souvent assez significative pour transformer une simple restauration en projet de migration complexe. L’extension Dissimilar Hardware Restore de Retrospect 8 élimine complètement ce point douloureux en automatisant le processus de récupération et en s’adaptant au nouveau matériel. »

Le tout nouveau agent Retrospect Client pour Windows—inclus avec les versions Mac et Windows—assure la sauvegarde et la restauration à la demande directement dans le logiciel client. Cela permet aux utilisateurs de gérer leurs propres restaurations prioritaires sans que l’administrateur des sauvegardes n’ait à intervenir. Cette fonctionnalité a été ajoutée pour les clients Mac l’année dernière et est, à présent, disponible sur les deux plates-formes, au même titre que le chiffrement amélioré de la liaison réseau (AES-256), l’intégration d’icônes d’état à la zone de notification et un contrôle administrateur pour activer ces fonctionnalités au cas par cas pour chaque client.

Autres améliorations

Retrospect 8 pour Windows renforce la prise en charge du stockage en nuage grâce à WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning), qui propose une option simple et automatique pour effectuer des sauvegardes hors site immédiates. Les fournisseurs de stockage en nuage, tels qu’Egnyte (www.egnyte.com), et les fournisseurs d’hébergement, tels que Dreamhost (www.dreamhost.com), offrent des espaces de stockage accessibles via WebDAV que Retrospect peut utiliser pour effectuer des sauvegardes hors site. Cette fonctionnalité est apparue pour la première fois avec Retrospect 9 pour Mac.

Tarifs et disponibilité

Retrospect 8 pour Windows et Retrospect 10 pour Mac sont disponibles dès maintenant auprès des revendeurs Retrospect ou en téléchargement sur le site www.retrospect.com. La version physique du logiciel (coffret) sera disponible auprès des revendeurs à la fin du mois de novembre. Retrospect est disponible dans 6 langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais.

Les tarifs varient entre 119 € pour Retrospect Professional (Windows) et Desktop (Mac), destinés à protéger un seul ordinateur non serveur et jusqu’à cinq autres ordinateurs en réseau, et 1 669 € pour Retrospect Multi Server (Windows et Mac), qui protège autant de serveurs Mac, Windows, Linux et d’ordinateurs que la bande passante et la capacité de stockage le permettent. Les tarifs des mises à niveau varient entre 49 € et 679 €. (Tous les prix répertoriés ci-dessus sont des prix de détail suggérés, indiqués en Euros.) Pour obtenir la liste complète des tarifs des nouvelles licences et des mises à niveau, consultez le site www.retrospect.com.

Période de mise à niveau gratuite : les utilisateurs et les entreprises ayant acheté une licence Retrospect le 23 septembre 2012 ou après cette date seront informés par courrier électronique de la disponibilité d’une mise à niveau gratuite vers la version de Retrospect la plus récente.

À propos de Retrospect

Le logiciel de sauvegarde et de restauration Retrospect fournit aux petites et moyennes entreprises fiabilité, facilité d’utilisation, puissance et souplesse nécessaires à la protection des données importantes sur des réseaux multiplates-formes. Retrospect offre de nombreux avantages : sauvegardes locales et hors site, restaurations précises et ponctuelles, déduplication de fichiers, administration à distance iOS de plusieurs serveurs de sauvegarde, restaurations initiées par l’utilisateur et service clientèle dernier cri. Avec plus de deux décennies d’expertise éprouvée et des millions d’utilisateurs dans le monde, Retrospect répond aux besoins des entreprises qui requièrent une capacité de récupération maximale.

À propos de Retrospect

Retrospect développe des logiciels de sauvegarde et de restauration multiplates-formes conçus pour répondre aux besoins des professionnels et des petites et moyennes entreprises soucieux d’utiliser desoutils de restauration précis et fiables, et désireux de bénéficier d’un service clientèle inégalé. Pour en savoir plus, consultez le site www.retrospect.com.

Retrospect est une marque déposée de Retrospect Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Directrice du marketing et de la communication