Retrospect dévoile la protection des données personnelles pour 49 € avec Retrospect Solo

Retrospect Solo propose des sauvegardes et migrations pour Windows, Mac, et e-mails

Sunnyvale, California — 6 mars 2018 —Retrospect®, Inc., auteur du logiciel récompensée Retrospect Backup & Recovery, a présenté aujourd'hui Retrospect Solo, une édition personnelle de Retrospect pour protéger la vie numérique d'un individu : un ordinateur Windows ou Mac, n'importe quel disque dur externe et deux comptes de messagerie électronique. Retrospect Solo comprend les mêmes fonctionnalités principales de niveau entreprise que Retrospect Desktop et Retrospect Multi-Server, dont la protection et migration des données, la protection et migration des e-mails, la sauvegarde sur un nuage avec plus d'une douzaine de fournisseurs de nuage différents, des fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) avec BackupBot, un nouveau tableau de bord avec hooks de données, une sauvegarde en un clic, des fonctionnalités extensibles avec des référentiels en open source sur GitHub. Retrospect protège les ordinateurs depuis trente ans – depuis avant Facebook, Google ou même AOL – et, maintenant, ce niveau de protection des données est disponible pour plus de personnes que jamais.

Retrospect Solo est conçu avec le même ensemble de fonctionnalités de niveau entreprise que Retrospect Desktop et Retrospect Multi-Server, avec la protection et migration des données octet par octet. Les clients peuvent effectuer une sauvegarde de leur ordinateur Windows ou Mac et de leur disque dur externe à une date et heure planifiées, de manière proactive lors d'une plage horaire tous les jours, ou à la demande. Retrospect Solo est si facile à utiliser que les clients peuvent commencer à protéger leur ordinateur en trois clics et il permet aux clients de faire migrer un fichier simple, un dossier ou un ordinateur entier vers un disque dur externe, avec en plus une assistance pour les sauvegardes amorçables.

Protection et migration des e-mails

Les systèmes de messagerie électronique pour les entreprises ont migré de serveurs locaux vers des services de nuage mais ces derniers présentent le même risque de scénarios de perte des données que les serveurs de messagerie électronique locaux. Les accidents arrivent. Un employé peut supprimer le mauvais e-mail ou perdre l'accès à son compte, ou bien un utilisateur indésirable peut tout effacer du système. Les systèmes de messagerie électronique sur le nuage nécessite le même niveau de protection des données que les serveurs de messagerie électronique locaux et, avec Retrospect 15, c'est facile.

• Protection des données – Les clients peuvent utiliser Retrospect pour effectuer une sauvegarde de leurs comptes de messagerie électronique (IMAP) vers une destination locale ou sur un nuage et ils peuvent restaurer un e-mail ou un compte perdu en quelques clics.
  • Migration directe de compte de messagerie – Migrer d'un service à un autre n'a jamais été aussi facile. Sauvegardez le compte avec Retrospect et restaurez-le simplement sur le nouveau compte. Retrospect transfère chaque e-mail et pièce-jointe.
  • Assistance pour les services principaux – La protection des données de Retrospect prend en charge tous les services de messagerie électronique principaux, dont Gmail, Yahoo, Hotmail et AOL.
  • Deux gratuits – Retrospect comprend deux licences de compte de messagerie électronique afin que les clients puissent commencer à protéger leurs e-mails immédiatement.

Sauvegarde sur le cloud

La protection de données hors site est un pilier principal dans la stratégie de protection de données de toute entreprise puisque les données corporatives sont toujours sujettes aux risques de pertes accidentelles, de menaces malveillantes ou de désastres naturels. La conservation d’une copie des données critiques dans un emplacement séparé les protège contre la perte et fournit un degré de protection additionnel. De plus, un emplacement hors site peut stocker de façon sûre du contenu archivé qui n’est plus utilisé. La sauvegarde sur nuage vers des tierces parties fournisseuses de nuages de stockage donne aux clients de Retrospect un moyen sans faille de protéger leur environnement hors-site avec un certain nombre d'avantages :

• Cloud Connector – Retrospect connects to more than twenty cloud storage providers, located around the world, for affordable fast offsite storage.
  • Pas de verrouillage – Déplacez vos sauvegardes d'un cloud à un autre avec un simple transfert, le tout depuis Retrospect.
  • Sécurité à divulgation nulle de connaissance – Avec un chiffrement AES-256 en transit et au repos, vous êtes le seul à pouvoir accéder à vos sauvegardes, où qu'elles soient stockées.
  • Téléchargement rapide – Retrospect peut saturer toute connexion avec plusieurs sauvegardes ou restaurations simultanées.

Nouvelles fonctionnalités de Retrospect

Retrospect Solo inclut toutes les nouvelles fonctionnalités sorties aujourd'hui sur les versions plus avancées de Retrospect et elles sont toutes disponibles sur Windows et Mac.

• BackupBot – BackupBot associe intelligence artificielle et analyse personnalisée de la protection des données pour intégrer plus d'intelligence dans les stratégies de protection des données de Retrospect.
  • Hooks de données – Les Data Hooks sont des modules de tableau de bord extensibles qui résument les principaux aspects de l’activité de Retrospect, du stockage aux activités en cours jusqu'à la protection globale.
  • Open Source sur GitHub – Les clients peuvent personnaliser leur environnement avec les hooks de données, les hooks de scripts et les sélecteurs disponible en tant que code en open source sur GitHub sur github.com/retrospectinc.

Tarifs et disponibilité

Retrospect Solo pour Windows et Mac sont disponibles immédiatement pour 49 € PDSF auprès des revendeurs ou sur retrospect.om. Retrospect Solo est disponible en six langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais.

Retrospect Solo est conçu pour protéger un seul ordinateur, tous ses disques durs externes et deux comptes de messagerie électronique. Pour protéger plus d'ordinateurs ou de serveurs de stockage en réseau (NAS), Retrospect Desktop est disponible au prix de base de 119 € et comprend cinq licences clients. Retrospect Solo peut être mis à niveau vers Desktop sans réinstallation.

À propos de Retrospect

Le logiciel de sauvegarde et de restauration Retrospect offre aux petites et moyennes entreprises la fiabilité, la facilité d'utilisation, la puissance et la souplesse nécessaires pour protéger les données critiques sur des réseaux de plateformes mixtes. Retrospect fournit des sauvegardes locales et hors-site, des restaurations à un point précis dans le temps, la déduplication au niveau fichier, la gestion iOS à distance de plusieurs serveurs de sauvegarde, des restaurations à l'initiative de l'utilisateur final, et le meilleur support technique du secteur. Avec plus de deux décennies d'expertise éprouvée sur le terrain et des millions d'utilisateurs dans le monde, Retrospect répond aux besoins des organisations qui exigent le plus haut niveau de récupération.

À propos de Retrospect

Retrospect développe des sauvegardes multi-plateformes et des logiciels de récupération conçus pour répondre aux besoins des professionnels et des petites et moyennes entreprises, qui ont besoin de restaurations fiables et d’un support technique irréprochable. Pour plus d'information, rendez-vous sur retrospect.com.

Retrospect est une marque déposée de Retrospect Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact de l'entreprise