Retrospect annonce de nouvelles versions pour Windows et Mac

La sauvegarde incrémentielle Block Level améliore l'efficacité de stockage et économise les ressources

PLEASANTON, Calif.—4 mars 2014—Retrospect®, Inc. a annoncé aujourd'hui de nouvelles versions de Retrospect, logiciel de Sauvegarde et de Restauration pour Microsoft® Windows® et Apple® Mac® OS X®. Retrospect 9 pour Windows et Retrospect 11 pour Mac comprennent tous deux la technologie de sauvegarde incrémentielle de niveau bloc pour des sauvegardes plus petites et plus rapides, un nouveau tableau de bord évolué et des rapports emails détaillés. Retrospect 9 pour Windows offre également une amélioration de la reprise après sinistre et de la restauration sur matériel différent.

La sauvegarde incrémentielle niveau bloc offre aux clients une amélioration significative de la performance en ajoutant la capacité de sauvegarder uniquement les parties d'un fichier ayant changé— offrant une option complémentaire puissante à sa sauvegarde traditionnelle de fichiers. De nombreuses applications à usage intensif de données telles que Microsoft Outlook® et Microsoft Exchange® stockent leurs données dans un fichier volumineux unique qui change constamment par petits incréments. Avec la sauvegarde incrémentielle niveau bloc, Retrospect localise les changements dans un fichier et sauvegarde uniquement ces blocs, accélérant la sauvegarde et utilisant bien moins d'espace de stockage. Ce temps et cet espace de stockage économisés peuvent être utilisés pour sauvegarder des postes supplémentaires, dégageant ainsi des ressources pour une croissance future, ou permettant la sauvegarde plus fréquente de données clés.

Le nouveau tableau de bord de Retrospect est un outil de productivité précieux qui donne aux clients un aperçu de haut niveau de leur environnement de sauvegarde actuel, avec un résumé hebdomadaire et une visualisation des sauvegardes récentes. Les clients peuvent voir rapidement les ordinateurs qui ne sont pas protégés, identifier quels ordinateurs sauvegardent le plus de données, et évaluer l'utilisation de leur stockage, gagnant du temps et assurant ainsi une protection complète des données.

L'amélioration des rapports email offre une multitude de données sur chaque sauvegarde. Le journal des opérations est maintenant inclus dans les rapports afin de donner aux clients un aperçu complet de la progression de chaque sauvegarde. Avec ces journaux détaillés les clients peuvent surveiller leurs sauvegardes depuis n'importe quel appareil et filtrer les emails sur la base des erreurs ou des alertes afin de se concentrer sur les problèmes dès qu'ils se produisent.

« Nous somme très excités par ces nouvelles fonctionnalités qui offrent à nos clients un écosystème de protection de données complet. » annonce David Lee, Directeur Monde Gestion de Produit Retrospect. « Les PMEs font en permanence face à des défis liés au besoin d'une solution de protection de données multi-plateforme complète permettant une protection de données, un archivage, et une duplication complètes sur site et hors site. Il existe tellement d'options incomplètes sur le marché aujourd'hui que cela peut être très déroutant. Au cours des 30 dernières années, nous avons continué à développer Retrospect pour les petites et moyennes entreprises, raffinant et améliorant notre technologie éprouvée, afin que nos clients puissent être assurés que leurs données soient complètement protégées, aujourd'hui et à l'avenir. »

Autres améliorations

Retrospect 9 pour Windows inclut un flux de travail de reprise après sinistre amélioré pour une compatibilité complète allant de Windows XP® à Windows 8.1® et Windows Server 2012 R2® et une prise en charge complète des machines et pilotes 64 bits. De plus, Retrospect’s Dissimilar Hardware Restore pour Windows inclut également une prise en charge complète de Windows 8.1® et Windows 2012 R2® et des systèmes et pilotes d'exploitation 64 bits.

Tarifs et disponibilité

Retrospect 9 pour Windows et Retrospect 11 pour Mac sont disponibles immédiatement chez les revendeurs Retrospect ou sur www.retrospect.com pour un téléchargement électronique. Le produit en boîte sera disponible auprès des revendeurs à la fin du mois de mars. Retrospect est disponible en six langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais.

Les tarifs pour Retrospect vont de 119€ pour Retrospect Desktop, qui protège un ordinateur non-serveur et un maximum de cinq ordinateurs en réseau additionnels, à 1,669€ pour Retrospect Multi Server, qui protège autant de serveurs Mac, Windows et Linux et d'ordinateurs que votre bande passante et votre capacité de stockage le permettent. Les mises à niveau vont de 69€ à 999€. (Tous les prix indiqués ci-dessus sont des prix suggérés au détail en EUR.) Pour une liste complète des tarifs pour les nouveaux produits et les mises à jour, veuillez visiter retrospect.com.

Période de mise à niveau gratuite : les individus et les entreprises ayant acheté une licence Retrospect au 1er février 2014 recevront une notification par email qui leur donnera droit à une mise à jour gratuite vers la dernière version de Retrospect.

À propos de Retrospect

Le logiciel de sauvegarde et de restauration Retrospect offre aux petites et moyennes entreprises la fiabilité, la facilité d'utilisation, la puissance et la souplesse nécessaires pour protéger les données critiques sur des réseaux de plateformes mixtes. Retrospect fournit des sauvegardes locales et hors-site, des restaurations à un point précis dans le temps, la déduplication au niveau fichier, la gestion iOS à distance de plusieurs serveurs de sauvegarde, des restaurations à l'initiative de l'utilisateur final, et le meilleur support technique du secteur. Avec plus de deux décennies d'expertise éprouvée sur le terrain et des millions d'utilisateurs dans le monde, Retrospect répond aux besoins des organisations qui exigent le plus haut niveau de récupération.

À propos de Retrospect

Retrospect développe des sauvegardes multi-plateformes et des logiciels de récupération conçus pour répondre aux besoins des professionnels et des petites et moyennes entreprises, qui ont besoin de restaurations fiables et d’un support technique irréprochable. Pour plus d'information, rendez-vous sur retrospect.com.

Retrospect est une marque déposée de Retrospect Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact de l'entreprise

Kristin Goedert, Directrice du marketing et des communications à l'international
Director, Worldwide Marketing